produits

Isolation des combles

Une maison perd de la chaleur par toutes ses parois extérieures. Les pertes par le toit peuvent représenter 30 % de la facture totale de chauffage. En isolant ou en sur-isolant les combles, on réduit durablement les dépenses énergétiques.

Le chauffe-eau thermodynamique : une pompe à chaleur qui fournit de l’eau chaude sanitaire et la maintien jusqu’à 60° C sans appoint.

Ce système innovant permet à un ménage de produire quotidiennement 300L d’eau chaude sanitaire en réalisant jusqu’à 75% d’économies.
Contrairement à un ballon électrique, ce ballon thermodynamique consomme uniquement l’énergie nécessaire pour mettre en route une pompe à chaleur situé au-dessus de la cuve. La pompe à chaleur va aspirer l’air ambiant de la pièce dans laquelle se trouve le ballon, exploiter les calories présentes dans l’air pour les transformer en énergie et rejeter l’air froid vers l’extérieur à travers une gaine. Cette technique permet au système de disposer d’air ambiant riche en calories en conservant la pièce à température.
Avantages :
– Conception innovante
– Fonctionnement très silencieux
– Gestion intelligente (contact jour/nuit)
– Mode Turbo pour doubler la puissance
– Une régulation paramétrée
– Economique et écologique

Le chauffage biotique

Le système innovant de chauffage économique, appelé chauffage biotique, émet des infrarouges lointains appelés aussi infrarouges longs. L’infrarouge lointain est une onde qui donne une sensation de chaleur interne dès sa mise en route. Tout comme les rayons du soleil, la chaleur rayonnante ainsi créée chauffe harmonieusement l’ensemble de la surface des murs, sols et plafonds. L’air sec et souvent brassé par les chauffages traditionnels n’est plus qu’un mauvais souvenir et celà devient un immense soulagement pour les personnes allergiques.

Le poêle à granulés

Le principe du poêle à granules est de produire de la chaleur en brulant un combustible de bois issus de déchets industriels de la filière du bois.

Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, évite de la manutention et permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients d’encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches..

La Pompe à chaleur : La solution de chauffage centralisé nouvelle génération

La pompe à chaleur Air/Eau est constituée d’un groupe extérieur et d’un module hydraulique intérieur. Grâce à son circuit de fluide frigorigène alternativement compressé et détendu, le groupe extérieur récupère l’énergie contenue dans l’air extérieur et la transfère à l’eau qui viendra alimenter radiateurs ou plancher chauffant. Ainsi, en rénovation, l’installation d’une pompe à chaleur ne nécessite pas de travaux dans les pièces de vie, car elle s’adapte au réseau de chauffage centralisé existant.
En captant jusqu’à 75% de leur énergie dans l’air extérieur et avec la faible part d’énergie électrique utilisée, les pompes à chaleur permettent de réduire jusqu’à 90% les émissions de CO2 par rapport à un système traditionnel avec une chaudière.
Les pompes à chaleur vous font surtout réaliser des économies conséquentes sur votre facture

Avantages :
– Adaptable à tous types d’émetteurs (idéal pour la rénovation)
– Confort thermique optimal jusqu’à -25°C
– Une régulation paramétrée
– Discret et compact
– Economique et écologique