Je souhaite choisir un système de chauffage principal ou d’appoint économe, mais que choisir ?

Le principe du poêle à granulés est de produire de la chaleur en brulant un combustible de bois issus de déchets industriels de la filière du bois.
Les poêles à granulés de bois sont la version moderne, pratique et efficace du poêle à bois traditionnel. Le granulé procure des avantages incontestables. Il est plus propre que la bûche, évite de la manutention et permet une autonomie de quelques jours impossible avec les appareils traditionnels. La régulation de la température se fait à la demande et la puissance est modulable, sans les inconvénients d’encrassage et de mauvais rendement qui caractérisent la marche au ralenti quand les appareils brûlent des bûches.
Le poêle à granulés convient parfaitement aux logements équipés d’un ancien appareil à bûche qui a fait son temps ou qui chauffe mal, les gains en confort sont importants, les corvées de bois terminées. Mais de plus en plus, il intéresse les propriétaires de maisons chauffées à l’électricité, soucieux d’avoir chaud tout en réduisant leurs factures. Si l’architecture est assez compacte, il peut y devenir le mode de chauffage principal. Il est ainsi possible de chauffer l’habitation.
J’apprécie la chaleur douce du bois mais je m’imagine mal couper du bois ?

Le poêle à granulés offre tout le confort et les avantages du chauffage au bois sans avoir à en subir les contraintes. L’utilisation d’un poêle à granulés vous permettra de réaliser des économies d’énergie significatives et de bénéficier d’un mode de chauffage totalement écologique et durable.
Comment choisir mon poêle parmi tout les modèles existants ?

L’esthétique d’un poêle est souvent déterminante dans le choix de l’acheteur. Il doit être en harmonie avec le reste de la maison. Fréquemment placé dans la pièce principale de la maison, il est mis à la vue de tous. C’est pour cela que nous vous proposons des appareils à la fois design et performants.
S’agit-il d’un système de chauffage écologique ?

Le granulé de bois offre un pouvoir calorifique exceptionnel, sa faible teneur en poussière et en humidité en fait un combustible très performant. Sa combustion est optimale et n’entraîne que très peu de rejets polluants.